Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire

Le biofilm, une nouvelle vision de la plaque dentaire

Pamela R. Overman, EdD, RDH

Sauvegarder le cas et y revenir plus tard. (Nécessite une connexion)

Au cours des 120 dernières années, les chercheurs dentaires ont essayé de comprendre la nature microbiologique des maladies bucco-dentaires. La vision de la plaque dentaire et des micro-organismes qui la constituent a évolué, passant d'une hypothèse tablant sur la présence d'agents pathogènes parodontaux spécifiques dans la plaque, à une théorie selon laquelle ils ne seraient pas particuliers, avant de revenir à une hypothèse de spécificité. Récemment, les chercheurs dentaires ont commencé à considérer la plaque dentaire comme un biofilm. La nature d'un biofilm permet d'expliquer pourquoi les maladies parodontales ont été si difficiles à prévenir et à traiter. Une meilleure compréhension du biofilm aboutira à de nouvelles stratégies de gestion de ces maladies très répandues.

Vidéo
Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.