Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire

Le biofilm, une nouvelle vision de la plaque dentaire

Pamela R. Overman, EdD, RDH

Sauvegarder le cas et y revenir plus tard. (Nécessite une connexion)

Au cours des 120 dernières années, les chercheurs dentaires ont essayé de comprendre la nature microbiologique des maladies bucco-dentaires. Leur vision de la plaque dentaire et des micro-organismes qui la constituent a évolué, passant d'une hypothèse tablant sur la présence d'agents pathogènes parodontaux spécifiques dans la plaque, à une théorie selon laquelle ils ne seraient pas particuliers, avant de revenir à une hypothèse de spécificité. Les modifications de la vision de la plaque dentaire et de ses micro-organismes affectent les stratégies utilisées pour prévenir et contrôler les maladies parodontales. Ces dernières années, les chercheurs dentaires ont commencé à considérer la plaque dentaire comme un biofilm. Cette nouvelle conception a des répercussions importantes sur l'avenir des efforts de prévention et de traitement. Cette formation présente les diverses manières dont les professionnels de la santé dentaire ont considéré la plaque au fil des années, en mettant en avant la conception actuelle de la plaque comme biofilm, et les implications pour le traitement parodontal.

Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.