Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire
print

Les antécédents de santé : Aptitudes à la communication et aux entretiens: L'objectif de la communication soignant-patient

Jared I. Fine, DDS, MPH
Karen H. Kopriva, RDH, BS

2 du nombre total d'articles dans une catégorie
Dernière mise à jour : n/a

L'un des objectifs fondamentaux de la communication entre le prestataire de soins et le patient est de fournir des informations à ce dernier sur les causes de ses problèmes et les manières de les prévenir. Un autre objectif est que le patient puisse comprendre son rôle dans sa propre santé et adopter des comportements favorables à sa santé. Il est essentiel que les patients suivent le plan de traitement et respectent les consignes de soins à la maison. Du point de vue du prestataire de soins, un patient qui a une expérience positive de sa visite chez le dentiste peut faire la promotion du cabinet et lui envoyer d'autres patients. Une communication efficace avec les patients peut influer positivement sur les attitudes et comportements, donnant lieu à une meilleure satisfaction des patients, et aider le patient comme le prestataire à atteindre leurs buts respectifs.

Une composante essentielle de la première visite est d'examiner les antécédents de santé et de faire un entretien avec le patient. Menée efficacement, l'anamnèse médicale peut aider à construire une relation patient-dentiste basée sur la confiance. Les besoins des patients sont entendus et documentés. Le patient comme le praticien peut exprimer ses attentes, ainsi que les résultats qu'ils peuvent raisonnablement espérer. Bien menée, une telle étape aide à garder une communication ouverte et centrée sur le patient.

Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.