Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire
Formation en ligne

Chez Oral-B, nous collaborons avec d'éminents experts en dentisterie qui contribuent à la mise au point de nos formations continues en éducation dentaire. Toutes nos formations sont gratuites et agréées par l'ADA dans le cadre du programme CERP. : http://www.gdc-uk.org/Dentalprofessionals/CPD/Pages/Dentists-CPD-FAQs.aspx

[Numéro de formation:  73]

[Tuteur du cours Mark E. Jensen, MS, DDS, PhD]
Mark E.
Mark E. Jensen, MS, DDS, PhD

Le Dr. Jensen a reçu son doctorat en chirurgie dentaire à l'université du Minnesota en 1976, avant de faire son stage de pratique générale au VA Hospital de Minneapolis, dans le Minnesota en 1978. Il a ensuite obtenu une bourse de recherche post-doctorale de trois ans en Cariologie, ainsi qu'un Ph.D en biologie orale à l'université du Minnesota. Le Dr. Jensen a créé le Centre d'investigation clinique de l'université de l'Iowa, a beaucoup publié et animé des cours dans le monde entier. Toute sa vie, il a représenté l'American College of Forensic Examiners, il est membre de l'Academy of General Dentistry, homologué par l'American Board of General Dentistry et membre de l'Academy of Dental Materials. Le Dr. Jensen a exercé dans le privé, puis a participé à la recherche clinique dans le Minnesota entre 1990 et 2005. Il exerce aujourd'hui dans le privé à Bay St. Louis, dans le Mississippi, et est membre du corps enseignant à mi-temps au Department of General Dentistry du Baylor College of Dentistry.

 

email : jensendds@bellsouth.net

Continuing Dental Education Units:  3Heures

Public visé:  Dentists, Hygiénistes dentaires, Dental Assistants, Étudiants dentistes, Étudiants en hygiène dentaire, Étudiants assistants dentaires, Thérapeutes dentaires

Date de mis en ligne du cours Jul 15, 2005

Dernière révision : Jun 24, 2010

Formation disponible jusqu'au: Jun 23, 2013

Introduction

Cette formation continue est destinée aux dentistes généralistes, aux spécialistes de l'hygiène dentaire et aux assistants dentaires. Ce cours était l'un des premiers disponibles sur le site dentalcare.com. Il a été mis à jour sans que soit modifié le contenu original, qui est toujours valide. La mise à jour comprend des informations sur les nouvelles technologies émergentes pour la détection et l'évaluation des caries, ainsi que sur l'approche basée sur des preuves dans le domaine de la déminéralisation et de la reminéralisation. Elle traite essentiellement de l'utilisation des fluorures, avec des informations et des ressources sur les méthodes d'approche de la dentisterie basée sur la preuve pour la pratique clinique. La formation commence avec une mise en perspective historique des caries, simples préoccupations dans les années 1940, puis problème majeur de santé publique, et s'intéresse à la pratique clinique actuelle. . . des soins à la prévention. L'évolution récente des connaissances sur le processus de formation des caries de l'émail et du cément est détaillée dans la discussion sur la déminéralisation/reminéralisation. La formation a été largement utilisée par le personnel clinique (assistants dentaires, hygiénistes, et dentistes en cabinet) ainsi que par les étudiants du monde entier. Elle n'a pas pour objectif de constituer une formation complète sur la cariologie, mais se veut plutôt une introduction aux concepts de déminéralisation et de reminéralisation, et sur la manière de les intégrer dans la pratique clinique. À l'issue de cette formation, les participants comprendront le besoin constant de fluorure dans les défis actuels que posent la structure de la dent, les lésions secondaires et les caries du cément. Les participants évalueront également la nécessité d'étudier la littérature et les preuves lors de la mise en œuvre de techniques cliniques de prévention des caries.

Lorsque vous terminez une formation continue sur dentalcare.com, un formulaire apparaît et vous devez remplir votre nom, votre adresse, etc. Lorsque vous cliquez sur "Envoyer", une copie du "certificat de finalisation" est directement envoyée par e-mail à P&G. Assurez-vous d'imprimer une copie du "certificat de finalisation" pour vos archives.

Remarque : Inscription obligatoire pour passer l'évaluation.

The Procter & Gamble Company est un partenaire agréé du programme CERP de l'ADA.

Le programme CERP de l'ADA est un service de l'American Dental Association qui permet aux professionnels dentaires de trouver des prestataires de formation continue en dentisterie de qualité . Le programme CERP de l'ADA n'approuve ni ne valide aucune formation ou aucun intervenant, et n'implique pas l'acceptation des crédits horaires par les ordres de dentistes.

Les craintes ou les plaintes concernant un prestataire de formation continue doivent être adressées au prestataire ou au programme CERP de l'ADA sur : http://www.ada.org/cerp

Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.