Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire

Mise au point sur le processus de déminéralisation/reminéralisation

Mark E. Jensen, MS, DDS, PhD

Sauvegarder le cas et y revenir plus tard. (Nécessite une connexion)

Le recruté réformé en raison
d'une mauvaise hygiène dentaire

 Il y a plus de 40 ans, le JDHA présentait cette citation de L. S. Fosdick : "Il est tout à fait possible que l'on parvienne, dans un avenir pas si lointain, à un contrôle des caries à grande échelle ; mais jusqu'à ce que ce jour vienne, chaque dentiste et hygiéniste dentaire devrait se familiariser avec les mécanismes fondamentaux du processus de formation des caries, et transmettre l'information aux patients, avec des méthodes de contrôle adaptées." Nous avons pris le Dr. Fosdick au mot, et avons fait de la gestion des caries non plus une préoccupation personnelle, mais un problème national. . . en développant des échelles précises d'évaluation des caries dentaires.

La seule et unique raison de réformer les conscrits appelés lors de la seconde guerre mondiale venait de leur mauvaise santé bucco-dentaire. Une préoccupation personnelle s'est transformée sous nos yeux en une préoccupation sociale, pour finalement devenir une préoccupation importante pour la sécurité nationale. De la fluoration de l'eau à nos recommandations professionnelles de produits sans ordonnance, le fluorure affecte les vies de nos patients au quotidien.

 

Contrairement aux années 1940 et 1950, où l'accent était mis sur le TRAITEMENT, notre priorité est aujourd'hui à la PRÉVENTION.

Actuellement, nous sommes confrontés à un ensemble différent de questions de la part des patients. Si le fluorure est encore considéré comme une découverte phénoménale, la plupart des patients prennent ses bénéfices pour acquis. On ne nous demande plus « QUAND aurai-je mon traitement au fluor ? », mais nous sommes confrontés à des questions plus complexes comme « Qui devrait recevoir du fluorure, quand et dans quelle mesure. le fluorure agit-il sur les dents définitives, devrions-nous administrer un traitement local au fluorure à un enfant qui n'a pas de caries, et que faisons-nous face à des caries évolutives ? » Les preuves qui sous-tendent ces décisions sont devenues de plus en plus importantes dans la pratique contemporaine de la dentisterie. Quelques connaissances de base sur la « dentisterie fondée sur les preuves » et les manières de l'appliquer à la déminéralisation/reminéralisation ont été ajoutées à cette formation. Quelle est la preuve soutenant votre décision clinique, et quelle est la solidité de cette preuve ? Ces questions, en complément de celles évoquées ci-dessus, se posent de plus en plus souvent aux étudiants tout comme aux praticiens.
Dans un monde en constante évolution qui permet aux patients et aux praticiens d'avoir un accès instantané aux informations sur Internet, nous devons être préparés à faire face à ces questions avec une base scientifique. En partageant ces remarques avec vous, j'espère que vous en retiendrez quelques idées pratiques sur le rôle que le fluorure peut avoir dans votre cabinet, et que vous serez en mesure d'accéder à un ensemble de données soutenant vos décisions concrètes, un sujet que nous avons partiellement considéré comme acquis en raison de. . .

Vidéo
Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.