Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire

Mise au point sur le processus de déminéralisation/reminéralisation

Mark E. Jensen, MS, DDS, PhD

Sauvegarder le cas et y revenir plus tard. (Nécessite une connexion)
  • Précédent
  • Une deuxième revue Cochrane : Les fluorures chez les patients d'orthodontie
  • Suivant

Une deuxième revue Cochrane : Les fluorures chez les patients d'orthodontie37

 

Cette revue a été réalisée en mai 2004 et évaluait l'efficacité du fluorure sur la prévention des taches blanches au cours du traitement d'orthodontie. Cette revue incluait 15 essais comptant 723 participants, mais ses conclusions étaient moins catégoriques : « Certains signes montrent que l'utilisation de fluorure en application locale ou de liants contenant du fluorure au cours du traitement d'orthodontie réduit l'occurrence et la sévérité des taches blanches. En revanche, rien n'indique qu'une méthode ou une combinaison de méthodes soit plus efficace pour apporter le fluorure. En se basant sur les meilleures pratiques actuelles dans d'autres domaines de la dentisterie, pour lesquelles il existe des preuves, nous recommandons aux patients avec un appareil fixe d'utiliser un bain de bouche quotidien contenant 0,05 % de fluorure de sodium. Il faudra procéder à des recherches cliniques de meilleure qualité sur les différents modes d'apport du fluorure chez le patient en orthodontie. En d'autres termes, nous devrions continuer de recommander l'usage quotidien d'un bain de bouche contenant 0,05 % de fluorure de sodium à tous les patients d'orthodontie, mais les preuves laissent quelque peu à désirer.

Vidéo
Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.