Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire

Mise au point sur le processus de déminéralisation/reminéralisation

Mark E. Jensen, MS, DDS, PhD

Sauvegarder le cas et y revenir plus tard. (Nécessite une connexion)

Autre revue Cochrane pertinente : Gels fluorés38

 

Cette revue avait pour objectif d'évaluer l'impact des gels fluorés sur la prévention des caries chez les enfants et les adolescents. Vingt-cinq études sur 7 747 enfants ont été analysées. Les conclusions sont les suivantes : "Il est clairement démontré que les gels fluorés ont un impact inhibiteur sur les caries. La meilleure estimation de l'ampleur de cet impact, basée sur les 14 essais contrôlés contre placebo, évoque une réduction de 21 % (IC de 95 %, de 14 % à 28 %) sur les surfaces cariées/(manquantes)/obturées. Cela correspond à un ratio interventions/bénéfices de 2 (IC de 95 %, 1 à 3) pour éviter l'apparition d'une surface cariée/(manquante)/obturée sur une population présentant une augmentation de carie de 2,2 surfaces cariées/(manquantes)/obturées par an, ou un ratio interventions/bénéfices de 24 (IC de 95 %, 18 à 36) sur la base d'une augmentation de 0,2 surface cariée/(manquante)/obturée par an. Nous disposons de peu d'informations sur les effets indésirables ou l'acceptabilité du traitement en ce qui concerne les dents de lait. Il serait pertinent que les futurs essais s'intéressent à l'évaluation des éventuels effets indésirables." Il est clair que les gels fluorés ont un effet préventif contre les caries. Cependant, ils sont appliqués en cabinet et devraient donc être choisis en fonction de la situation individuelle du patient et de l'évaluation du risque carieux lorsque la décision de les utiliser est prise.

Vidéo
Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.