Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire

Mise au point sur le processus de déminéralisation/reminéralisation

Mark E. Jensen, MS, DDS, PhD

Sauvegarder le cas et y revenir plus tard. (Nécessite une connexion)

Dernière Cochrane finale : Bains de bouche fluorés39

 Cette revue a été réalisée sur des enfants et des caries, en mettant l'accent sur la reminéralisation et la prévention des caries, et concerne l'étude des bains de bouche fluorés. Cette évaluation s'intéresse à 36 études dont 34 ont fourni des données pour la méta-analyse, et compte 14 600 enfants. Les réviseurs ont conclu : « Cette revue suggère que l'usage supervisé régulier d'un bain de bouche fluoré selon deux fréquences et deux forces principales entraîne une réduction marquée des épisodes carieux chez l'enfant. Au sein d'une population où l'augmentation du nombre de caries est de 0,25 surface cariée/(manquante)/obturée par an, 16 enfants devront utiliser un bain de bouche fluoré (plutôt que non-fluoré) pour éviter l'apparition d'une surface cariée/(manquante)/obturée ; au sein d'une population où l'augmentation du nombre de caries est de 2,14 surfaces cariées/(manquantes)/obturées par an, 2 enfants devront utiliser un bain de bouche pour éviter l'apparition d'une surface cariée/(manquante)/obturée. Un rapport complet sur les effets indésirables et les données d'acceptabilité des essais sur les bains de bouche fluorés est nécessaire. Les bains de bouche fluorés peuvent donc être efficaces dans la prévention des caries.

Vidéo
Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.