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Puissance de la marque

Roger P. Levin, DDS
CEO Levin Group

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Qu'est-ce que l'image de marque ? C'est la création de l'image de votre cabinet. Il s'agit de décrire ce que vous faites et de montrer pourquoi un patient devrait profiter de vos services. La dentisterie elle-même a une image de marque. Nous sommes réputés pour être des personnes qui prennent soin des dents, qui sont fiables, bien formées, qui ont tendance à provoquer certaines douleurs ou gênes (qu'il s'agisse d'une perception ou d'une réalité) et être en général des gens bien. La dentisterie a l'une des meilleures images de marque dont on puisse rêver en termes de respect du public.

Dès lors, pourquoi vouloir donner une image de marque à votre cabinet en particulier ? Parce qu'il s'agit d'une pratique qui devient de plus en plus concurrentielle, avec plus de procédures que jamais.

Quel est l'intérêt pour vous d'une image de marque solide ? Une image solide vous apporte un flux permanent de patients souhaités. S'il est vrai que tous les cabinets ne peuvent pas avoir l'image du « meilleur cabinet cosmétique », vous pouvez certainement avoir l'image d'un cabinet d'excellente qualité, pouvant pratiquer des tarifs supérieurs à la moyenne locale. Levin Group a travaillé avec des centaines de cabinets qui sont devenus haut de gamme et ont connu une croissance de 50 à 60 % en moins d'un an, en se focalisant sur une production moyenne accrue par patient sur des procédures plus complètes. Nous avons vu des dentistes passer d'une épargne nulle à une capacité d'épargne importante en motivant leurs patients à s'éduquer et à accepter de payer le tarif.

La construction d'une image de marque relève presque de la magie. Il faut entre un et trois ans pour l'établir, mais une fois que c'est fait, elle vous assure une position d'excellence là où vous exercez. Votre cabinet attirera de nouveaux types de patients recherchant la santé, le bien-être, la lutte contre le vieillissement, voire même les services d'un dentiste. Notre métier consiste à amener ces patients vers des soins dentaires approfondis, cosmétiques, ou des implants.

Lorsque vous construisez votre marque, demandez-vous pour quoi vous voulez être connu. La réponse doit évoquer un service au client d'une qualité incomparable, un personnel d'une gentillesse irréprochable, des dentistes ayant un grand sens des relations personnelles, ou une expérience formidable. Ne faites pas l'erreur de vous focaliser uniquement sur le traitement.

Prenez un peu de temps pour réfléchir à la manière dont vous souhaitez être connu. Mettez vos réflexions par écrit de manière à pouvoir exprimer votre image de marque en moins de 60 secondes. Mettre au point 60 secondes de verbiage peut prendre beaucoup de temps et générer bien des frustrations. Pourtant, au final, vous aurez une bien meilleure idée de ce pourquoi vous voulez être connu ; c'est la première étape de la création de votre image de marque.

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Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

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Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.