Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire

Guide pour le diagnostic clinique différentiel des lésions des muqueuses buccales

Michael W. Finkelstein, DDS, MS

Sauvegarder le cas et y revenir plus tard. (Nécessite une connexion)

Le diagnostic des lésions de la muqueuse buccale est nécessaire au bon traitement des patients.  Le diagnostic clinique différentiel consiste en un processus cognitif s'appuyant sur la logique et les connaissances, au cours d'une série de décisions progressives, pour créer une liste de diagnostics possibles.  Le diagnostic différentiel doit être envisagé sur la base de l'exclusion.  Toutes les lésions qui ne peuvent être exclues constituent le diagnostic différentiel initial et servent de base à la demande de tests et de procédures qui permettront de préciser le diagnostic positif.

Jouer aux devinettes sur le meilleur diagnostic d'une lésion buccale peut être dangereux pour le patient : on pourrait passer à côté de graves affections. Il est donc utile pour les praticiens d'organiser leurs connaissances sur les pathologies buccales à l'aide d'un système qui simule l'apparence clinique des lésions buccales. Un arbre décisionnel est un organigramme qui organise l'information afin que l'utilisateur puisse prendre une série de décisions progressives et parvenir à une conclusion logique (Figure 1 :) Arbre décisionnel).

Figure 1. arbre décisionnel pour les lésions des muqueuses buccales
Image: arbre décisionnel pour les lésions des muqueuses buccales ions
©2008 University of Iowa, College of Dentistry
Click to view full size image
Vidéo
Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.