Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire

Guide pour le diagnostic clinique différentiel des lésions des muqueuses buccales

Michael W. Finkelstein, DDS, MS

Sauvegarder le cas et y revenir plus tard. (Nécessite une connexion)

L'épidermolyse bulleuse* désigne un groupe de maladies pour la plupart héréditaires qui entraînent la formation de cloques et d'ulcérations sur la peau et parfois sur la muqueuse buccale. Chez presque tous les patients, les lésions apparaissent à la naissance ou durant la petite enfance, et il existe souvent un terrain familial pour la maladie. Le signe de Nikolsky peut être présent. Les lésions de la peau sont constamment présentes.

 

Certaines formes d'épidermolyse bulleuse peuvent entraîner des cicatrices et limiter l'ouverture de la bouche. L'émail des dents peut également être abimé.
Il n'existe pas de traitement pour ce groupe de maladies. La sévérité varie, allant de légère (dans la forme simple) à létale (dans les formes jonctionnelles et récessives).
Des antibiotiques peuvent être nécessaires pour contrôler l'infection liée aux cloques et aux ulcérations.

 

Vidéo
Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.