Hypersensibilité Dentinaire

L’hypersensibilité dentinaire est une affection qui se retrouve fréquemment au sein de la population adulte en Europe, et elle est encore plus prévalente chez les patients atteints de maladie parodontale. La sensibilité est due à l’existence de tubulis dentinaires exposés ; ces tubulis étant exposés du fait de récessions gingivales, de perte de cément par le biais d’érosion, d’abrasion ou dû à d’autres facteurs. La théorie hydrodynamique de Bränström est généralement acceptée comme étant la cause de ces sensibilités. La douleur surgit quand la surface de la dentine est exposée à des stimuli (thermique, tactile ou osmotique) provoquant un mouvement des fluides dans les tubulis.

Utilisez des dentifrices désensibilisants afin de prévenir et traiter l’hypersensibilité dentinaire.

Solutions par les produits

Éducation du patient

Articles de recherche

leaflet1

He T

J Clin Dent 2011;J Clin Dent 2011;22(2):46-50.

Formation continue