Présenter les implants dentaires avec conviction

Implants

Bien que de nombreux patients édentés soient candidats aux implants dentaires, beaucoup d’entre eux n’envisagent pas sérieusement ce traitement à cause de son coût. Si vous souhaitez augmenter le nombre de restaurations d’implants, vous devez mettre en place des stratégies et systèmes capables de surmonter cet obstacle.

Changez les idées reçues sur le prix des implants

Cela ne fait aucun doute, les implants coûtent plus cher (considérablement plus cher) que d’autres alternatives de traitement comme les bridges ou les prothèses dentaires, sans parler de la possibilité de vivre avec une dent manquante. Cependant, les consommateurs modernes comprennent et comptent régulièrement sur deux concepts qui peuvent rendre un produit ou service onéreux plus attractif qu’une solution à bas prix :

  • Valeur : quelle est la vraie valeur d’un objet, non seulement en termes monétaires, mais dans son ensemble ? Par rapport aux autres solutions, les implants ont une valeur incroyable. Après les dents naturelles, on ne fait pas mieux en termes d’apparence, de confort, de fonction et de commodité. Les implants sont également permanents. Si vos patients comprennent qu’investir dans des implants peut leur apporter bien plus que leur valeur monétaire, vous êtes très près d’obtenir une acceptation de soins.
  • Accessibilité : en moyenne, une nouvelle voiture coûte plus de 30 000 $ environ, mais combien de personnes ou combien de vos patients peuvent payer cette somme en une seule fois ? La plupart n’en ont pas la capacité. Les fabricants et les concessionnaires automobiles ont « formé » les consommateurs à réfléchir en termes de remboursements mensuels. En d’autres mots, ils rendent les voitures neuves abordables. C’est exactement ce que vous devez faire avec les implants. Proposez des options de paiement qui permettent à vos patients de choisir la solution à haute valeur ajoutée de manière à ce qu’elle s’adapte à leur budget. Un financement externe avec un fournisseur renommé est, à cet égard, une solution très attractive.

Repenser la présentation des implants

Les implants sont des traitements basés sur la volonté plutôt que sur le besoin. Procédez donc ainsi lors de leur présentation :

  • Minimisez les détails de la procédure. Certaines discussions sur la technologie d’implantation avancée pourront impressionner les patients, mais ne vous attardez pas sur les détails techniques qui ne seront ni significatifs ni convaincants.
  • Concentrez-vous sur la motivation plutôt que l’éducation. Au final, ce sont les émotions qui influencent fortement la décision de réaliser des implants.
  • Structurez l’intégralité de votre présentation autour des avantages. La valeur des implants pour les patients repose entièrement sur leurs avantages incomparables. Soulignez le fait que lorsque les patients acceptent le traitement, ce sont les avantages recherchés qu’ils acceptent.
  • Mettez en avant l’enthousiasme véhiculé par les implants. Les patients édentés seront excités à l’idée d’avoir des implants. Créez ce sentiment positif avec vos paroles, mais également en montrant votre propre enthousiasme face aux avantages offerts par les implants.
  • Mentionnez les options de paiement à tous vos patients. N’essayez pas de deviner quels patients pourraient avoir des réserves face au coût des implants. Tout le monde peut bénéficier d’une accessibilité aux soins.

Le marché des implants croît avec l’augmentation des cas d’édentement chez les baby-boomers. En suivant ces recommandations, vous tirerez encore plus profit de cette occasion exceptionnelle.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.