Formation continue pour une croissance régulière

Formation continue

Les dentistes comprennent la valeur de la formation continue. Pourtant, parmi eux, beaucoup ne réalisent pas que la formation continue serait également bénéfique pour leurs équipes. Elles développeraient ainsi leurs compétences cliniques, mais aussi leurs compétences interpersonnelles et commerciales. La formation de consolidation d’équipe continue est vitale pour tous les cabinets en exploitation.

Gérer les patients, organiser les emplois du temps, gérer les affaires financières, répondre au téléphone... Tous ces aspects contribuent à la réussite du cabinet. En tant que responsable d’équipe, c’est à vous de vous assurer que les membres de votre équipe sont bien formés à toutes les tâches dont ils ont la responsabilité.

Si vous avez délaissé votre programme de formation du personnel, il existe des moyens d’augmenter sa valeur auprès de vos employés et pour votre cabinet. Vous pouvez réfléchir aux points suivants :

  • La formation est un processus continu et non pas une suite d’événements. Dans le monde des affaires, comme en dentisterie, de nouvelles technologies et techniques apparaissent tous les ans. Pour bénéficier des meilleures et plus récentes réflexions du monde des affaires, mettez en place un programme de formation annuel pour chaque membre d’équipe. Habituez l’ensemble de votre personnel à la formation continue.
  • Associez un mélange de formations sur site et en dehors du cabinet. La majorité des expériences de formation les plus utiles ont lieu dans des séminaires, ateliers, cours et autres activités pédagogiques. Inspirez-vous de ces événements pour créer un programme individuel pour chaque employé et agrémentez-le généreusement avec des activités de formation dans votre cabinet.
  • Demandez à votre équipe quel genre de formation elle voudrait suivre. Le développement de carrière responsabilise les membres de l’équipe et renforce leur lien avec votre cabinet. Donnez-leur l’occasion de participer à l’élaboration de leur programme de formation, cela les motivera à acquérir des compétences et à améliorer leur performance.
  • Intégrez la formation à la culture de votre cabinet. Organisez et passez régulièrement en revue les programmes de formation avec l’ensemble de l’équipe pour garder le sujet à l’esprit. Consacrez un peu de temps pendant les réunions d’affaires mensuelles à faire des jeux de rôle avec des scénarios portant sur les interactions avec les patients.

Sur l’actuel marché dentaire concurrentiel, les programmes de formation intermittents et aléatoires ne suffisent plus. Pour connaître une performance et une croissance constantes en tant qu’entreprise, votre cabinet doit mettre en place un programme complet de formation continue.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.