Renforcer l’équipe avec une description de poste de dentiste

Descriptions des postes

Comment les employés de votre cabinet savent-ils exactement ce qu’ils doivent faire ? Lorsque vous modifiez leurs responsabilités, comment ces modifications sont-elles documentées et communiquées ? Quelles lignes directrices utilisez-vous pour évaluer les performances de votre personnel ?

La réponse à toutes ces questions est la suivante : la description de poste de dentiste.

En tant que chef d’équipe, il est de votre responsabilité d’indiquer précisément et par écrit à chaque membre, quelles sont vos attentes et comment leur performance sera mesurée. Une description bien rédigée est une référence pour toutes les parties concernées. Suivez ces règles générales pour créer et utiliser ces descriptions efficacement.

  • Recueillez toutes les informations pertinentes. Vous, votre gestionnaire de cabinet et les membres de l’équipe devez noter quelles sont les diverses tâches liées à un poste particulier.
  • Résumez ces notes en un document concis et précis. Pensez aux responsabilités liées à un poste, mais aussi à celles qui devraient y être incluses. Intégrez assez de détails pour éviter tout malentendu, tout en restant concis.
  • Intégrez les objectifs de performance. S’il est prévu qu’un membre de l’équipe atteigne certains objectifs dans son rôle, soulignez ces objectifs dans la description du poste.
  • Étudiez l’ébauche de description de poste av ec l’employé. Avant de finaliser le document, vérifiez à nouveau avec la personne évoluant à ce poste pour vous assurer qu’il n’y a pas de présentation erronée et pour obtenir sa validation.
  • Basez vos évaluations annuelles de performance sur les descriptions de poste. Si ce document a été rédigé avec soin, il servira de guide pour juger la performance de la personne. Tout le monde se retrouve alors sur un même pied d’égalité, et cela permet d’éviter les avis divergents sur les performances de l’employé au cours de l’année.
  • Modifiez la description de poste selon les besoins. Avec l’évolution des systèmes, stratégies, conditions et objectifs de votre cabinet, n’oubliez pas de réexaminer l’ensemble des descriptions de poste pour apporter des modifications, le cas échéant. Passez immédiatement en revue les changements avec les employés concernés pour obtenir leur consentement et leur adhésion.

Des descriptions de poste détaillées, précises et actualisées sont les composantes essentielles d’une consolidation d’équipe efficace. Avec des descriptions de poste solides, vous posez les bases d’une équipe encore plus robuste.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.