Rester motivé avec une vision et des objectifs d’équipe

Vision et objectifs

Vous avez sans aucun doute déjà réfléchi à la progression de votre carrière de dentiste, à ce qui doit faire la renommée de votre cabinet, et quels objectifs vous souhaitez atteindre. Toutefois, si vous n’avez pas noté et partagé ces idées sous la forme d’une vision d’entreprise avec des objectifs pour l’équipe, vos chances de les réaliser s’amenuisent.

Avoir une vision du futur

Qu’est-ce qui vous rendrait heureux ? Devenir le cabinet parfait pour votre communauté ? Diriger un groupe de plusieurs cabinets et docteurs ? Prendre votre retraite à 50 ans ? Vous seul, en tant que propriétaire de cabinet et responsable d’équipe, pouvez créer cette vision. Une fois que vous l’avez bien définie dans votre tête, notez-la. Peaufinez-la si nécessaire. Discutez-en avec votre conjoint(e), un collègue de confiance ou un conseiller en entreprise.

Il est crucial d’exprimer la vision de votre cabinet par écrit pour deux raisons :

  1. Cela améliorera votre performance de dirigeant, vous motivera et vous donnera une référence pour toutes les décisions importantes que vous prendrez.
  2. Cela motivera votre personnel et donnera à chaque membre d’équipe le sentiment d’être utile.

Exprimer ses objectifs

Pour que votre vision se réalise, que devra-t-on faire ? En répondant à cette question (offrir la plus large gamme de services de soins dentaires cosmétiques, prendre un associé, augmenter la production de 40 % par an, etc.), vous définissez vos objectifs. Comme la vision d’entreprise, ces objectifs doivent être couchés sur papier.

Outils de consolidation d’équipe

Dès que vous avez finalisé votre vision et vos objectifs, partagez-les avec votre équipe. Présentez-les pendant une réunion du personnel spéciale, expliquez chaque élément, discutez de l’importance des rôles joués par les membres de l’équipe et répondez aux questions. Votre objectif est d’informer, inspirer et motiver.

Affichez la vision et les objectifs à des emplacements visibles par les employés. Faites-les lire à haute voix à chaque réunion. Suivez la progression vers les objectifs et informez-en l’équipe. Cela sera un motivateur puissant pour obtenir de meilleurs résultats, individuellement et en tant qu’équipe.

Réexaminez votre vision et les objectifs après plusieurs années

Réaliser votre vision vous prendra plus que trois ou quatre ans, mais il pourra être opportun d’y réfléchir à nouveau ou de modifier les objectifs à ce moment-là. Les situations changent et avec elles, vous pourriez avoir envie de « changer de cap » sur le chemin de la réussite.

Author

Auteur

Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.