Développer votre entreprise avec la relation dentiste-patient

Développer La Relation

Dans le monde des affaires, nombreuses sont les entreprises qui ont des difficultés à nouer des relations avec leurs clients ou clients potentiels. Ce marketing appelé marketing de relation peut générer des profits conséquents sur le long terme. Ces connexions se forment naturellement entre les cabinets dentaires et leurs patients, mais renforcer la relation entre le dentiste et le patient et la rendre productive nécessite un effort conscient et beaucoup de compétences de votre part et celle de votre équipe.

Développer confiance et valeur

Pour garantir une constante satisfaction de vos patients par rapport à votre cabinet et les services que vous offrez, vous ne pouvez pas vous reposer uniquement sur vos compétences professionnelles et l’efficacité de votre équipe pour faire bonne impression. Dans le contexte concurrentiel actuel, complexe financièrement et « bruyant », vous et votre équipe devez vous engager auprès de vos patients et vous en occuper activement.

Vous devez pour cela vous appuyer en partie sur la qualité clinique. Les patients ne sont peut-être pas habilités à émettre un jugement précis sur ce type de compétences, mais vous pouvez faire bonne impression. Votre réceptionniste peut, par exemple, mentionner que vous êtes un excellent dentiste, ou vous pouvez publier des messages sur les médias sociaux vantant vos nouvelles technologies d’imagerie. Toutefois, les relations cabinet-patient reposent principalement sur un excellent service client et une attention personnelle.

Si les patients ont confiance en vous et vous confient leur santé bucco-dentaire en sachant que vous vous occuperez d’eux en leur recommandant uniquement ce qui leur convient le mieux, la relation s’épanouira. S’ils vous apprécient ainsi que votre équipe et qu’ils ont le sentiment d’être sincèrement appréciés en retour, des liens encore plus puissants se tisseront. Pour ce faire, vous devez faire connaissance dès le départ, comme pour une nouvelle amitié. Il est donc essentiel que votre coordinateur de planning s’occupe non seulement des « affaires » lors du premier appel du nouveau patient, mais qu’il obtienne également des détails personnels. Ces détails notés et communiqués au reste de l’équipe (vous y compris) serviront de base aux conversations de développement de relation amicale lorsque les patients appellent votre cabinet ou y viennent en consultation.

Apprécier les patients à leur juste valeur

Sur le marché des soins dentaires actuel, chaque patient est aussi précieux que le peu de temps que vous pouvez leur accorder. Les scénarios peuvent guider votre équipe afin que ses interactions soient plus constructives. De manière formelle et informelle, demandez aux patients quelle a été leur expérience dans votre cabinet. Encouragez votre hygiéniste dentaire, qui passe probablement plus de temps avec les patients que tout autre employé, à assumer la responsabilité du développement des relations. Utilisez les moments et dessins d’appréciation des patients pour souligner que leur engagement envers votre cabinet est précieux. Pour résumer, faites tout ce qui est possible pour convaincre les patients, dès leur première visite dans votre cabinet, que vous les soignez et prenez soin d’eux.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.