Suivi dentaire : fixer le prochain rendez-vous

Le Prochain Rendez-Vous

L’ultime étape de l’expérience du nouveau patient est, à sa manière, la plus importante. Imaginons que votre réceptionniste a très bien géré le premier appel du nouveau patient, que votre équipe a participé à la présentation du cabinet chaleureusement et de manière à mettre le patient en confiance, et que vous avez offert d’excellents services dans la salle de soin. Et pourtant, si vous ne planifiez pas son prochain rendez-vous, le nouveau patient pourrait ne pas devenir un patient du tout.

À l’heure où les patients se font plus rares, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser filer le moindre nouveau patient. Vous avez certainement fait une très bonne première impression, mais vous devez faire en sorte que la relation se poursuive. Voici comment procéder :

  • Si le rendez-vous concerne un traitement, planifiez-le dans les sept à dix jours suivant la première visite. Cela permet de réaliser deux objectifs cruciaux. Tout d’abord, cela ne laisse que peu de temps au patient pour revenir sur sa décision. Cela indique également que votre cabinet est très efficace et se consacre au bien-être de ses patients. Ces deux aspects diminuent la possibilité d’annulation ou de non-présentation. Bien entendu, votre personnel se servira de votre système de confirmation pour améliorer l’adhésion aux règles par les patients.
  • Si le rendez-vous concerne des soins d’hygiène, vous devrez vous appuyer un peu plus sur votre système de confirmation pour vous assurer que les patients respectent leur rendez-vous. Un autre moyen de pousser les patients à revenir est de valoriser l’importance de consulter régulièrement pour réaliser des soins d’hygiène. Appuyez-vous sur le scénario « Plus qu’un nettoyage », qui détaille les diverses prestations offertes par votre hygiéniste dentaire et explique que les soins préventifs sont préférables (plus faciles, moins chers et plus agréables) aux soins dentaires correctifs.

L’expérience du nouveau patient est conçue pour développer une relation à long terme mutuellement bénéfique pour les patients et votre cabinet. Pour ce faire, n’oubliez pas de fixer le deuxième rendez-vous à la fin de la première visite.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.