Trois façons d’améliorer votre site Internet dentaire

Trois façons d’améliorer votre site Internet dentaire

Votre site Internet dentaire est la face publique de votre cabinet. Avant que vos futurs patients appellent pour prendre un rendez-vous, il est probable qu’ils consultent le site Internet de votre cabinet. Ils souhaitent savoir qui vous êtes, quelles prestations vous offrez, et à quoi ressemble votre cabinet. Ils prendront rendez-vous uniquement s’ils apprécient ce qu’ils découvrent sur votre site.

La question est donc la suivante : les visiteurs seront-ils tellement impressionnés par votre site Internet qu’ils décrocheront leur téléphone pour prendre un rendez-vous ? Si vous avez hésité à répondre par l’affirmative, suivez les trois conseils suivants pour améliorer votre site Internet :

1) Actualisez l’apparence et le contenu.

Internet évolue très rapidement. Un design à la pointe de la modernité il y a cinq ans appartient désormais à une autre ère. Un site Internet très démodé ne poussera pas les futurs patients à franchir le pas et appeler votre cabinet. Étudiez attentivement votre site Internet. Regardez-le du point de vue d’un futur patient. Présente-t-il des faits corrects sur votre cabinet ? Pousse-t-il à penser : « Oui, je me ferais bien soigner ici » ? Si ce n’est pas le cas, collaborez avec votre hébergeur de site Internet ou tout autre fournisseur pour concevoir une nouvelle apparence et actualiser le contenu.

2) Optimisez-le.

L’optimisation par moteur de recherche (Search engine optimization, SEO) permet de positionner votre cabinet en haut de la liste des résultats des moteurs de recherche portant sur les cabinets dentaires dans votre secteur. En outre, inscrire votre site dans des annuaires locaux et des sites d’évaluation comme Yelp, Manta et Google Maps permet aux futurs patients de trouver plus facilement votre site Internet et d’en savoir plus sur votre cabinet.

3) Utilisez des témoignages.

Rien n’est plus convaincant que la description par vos clients des soins d’excellence reçus dans votre cabinet. Pour publier leurs témoignages, il vous faudra obtenir leur consentement. Mais s’ils sont satisfaits par votre cabinet, ils seront ravis de le soutenir. Les témoignages écrits sont parfaits, mais les témoignages vidéo ont encore plus d’impact. Ce n’est peut-être pas dans vos capacités ni votre budget, mais cela mérite d’y réfléchir.

Conclusion

L’un des meilleurs outils marketing que vous puissiez avoir est un site Internet efficace. C’est ainsi que beaucoup de patients potentiels s’informent sur votre cabinet. Suivez ces trois conseils pour apporter les améliorations nécessaires à votre présence en ligne afin d’obtenir plus de nouveaux patients par le biais d’Internet.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.