Le marketing communautaire est prioritaire

Marketing Communautaire

Le marketing communautaire est une approche sur le long terme du développement de relations avec les personnes et les entreprises de votre communauté, notamment vos confrères dirigeants d’entreprise, les dirigeants civils, les organismes caritatifs et les habitants. En participant à diverses activités communautaires au cours de l’année, vous sensibiliserez à la présence de votre cabinet. L’objectif consiste à faire reconnaître votre cabinet comme étant le meilleur choix en matière de soins dentaires dans votre secteur.

Nous recommandons les quatre stratégies de marketing communautaire suivantes à nos clients :

1. Organisations : adhérer à la Chambre du commerce ou tout groupe similaire vous permettra de rencontrer et tisser un réseau avec d’autres dirigeants d’entreprises et des patients éventuels. Vous étofferez votre liste de contacts, vous serez au courant de ce qu’il se passe dans votre communauté et vous augmenterez votre notoriété. Bien que vous ne puissiez pas adhérer à toutes les organisations, vous pourriez avoir l’occasion de faire des interventions sur des sujets dentaires dans d’autres cercles.

2. Écoles : contactez les écoles locales pour discuter des possibilités de parler de la santé bucco-dentaire avec les élèves. Beaucoup d’écoles accueillent facilement les professionnels de santé pour sensibiliser leurs élèves aux sujets importants. En fournissant un service public, vous augmentez la notoriété de votre cabinet dans la communauté.

3. Activités de la jeunesse : de nombreux cabinets dentaires parrainent des équipes sportives d’enfants d’âge scolaire. C’est une excellente opportunité de présenter le nom de votre cabinet aux parents et autres adultes de la communauté, mais vous ne devez pas en rester là. Les enfants sont impliqués dans une multitude d’activités allant de l’orchestre du lycée aux compétitions de karaté en passant par les clubs de danse. Toutes représentent une possibilité de soutenir votre communauté tout en faisant la promotion de votre cabinet. Si pour le moment vous ne parrainez qu’une toute petite équipe, envisagez de soutenir une autre activité. C’est un petit investissement qui offre souvent une très grande visibilité.

4. Organismes caritatifs : soutenez une cause, ou deux... Vous pouvez, par exemple, organiser une collecte de denrées alimentaires en automne, parrainer une équipe dans une course caritative, lever des fonds pour la lutte contre le cancer. Quelles que soient les causes que vous choisissiez, vous communiquerez avec vos patients actuels et futurs, vous sensibiliserez à des causes importantes et il fera bon vivre dans votre communauté. C’est toujours appréciable.

Conclusion

Le marketing communautaire prend du temps. C’est un processus graduel, qui se construit d’année en année aussi longtemps que vous serez présent dans le secteur. Ces quatre stratégies vous aideront à augmenter votre renommée, à générer un bouche à oreille autour de votre cabinet pour finalement obtenir davantage de nouveaux patients.

Author

Auteur

Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.