Médias sociaux efficaces pour cabinets dentaires

Médias Sociaux

Être présent sur les médias sociaux est obligatoire pour la plupart des cabinets dentaires. Il a été estimé que les trois quarts des consommateurs américains consultent les médias sociaux dans le cadre de leur processus de prise de décision d’achat. Cela signifie qu’en utilisant habilement les médias sociaux, vous pouvez amplifier efficacement et très économiquement la puissance de vos stratégies de marketing de recommandation de patients.

Nommez un membre de votre équipe à cette responsabilité. Le volume de travail nécessaire au développement et à l’entretien d’une présence sur les médias sociaux est modeste, mais pour que cela en vaille la peine, vous devez être prêt à surveiller vos fils d’actualités sur les médias sociaux et à publier du contenu toutes les semaines au moins. À moins que vous n’ayez une forte expérience avec les médias sociaux (et ayez le temps de vous y consacrer sans limiter votre productivité), nommez une personne qui sera en charge de cette responsabilité, comme votre coordinateur du marketing.

Commencez avec Facebook. C’est aujourd’hui le plus grand acteur dans ce domaine et il permet d’atteindre le plus grand volume d’utilisateurs de médias sociaux. Alors que d’autres plateformes sont spécialisées en termes de contenu et d’attrait démographique, Facebook est un mode de conversation polyvalent, qui peut être rejoint par tout le monde (et toute entreprise, comme votre cabinet). En participant à des conversations en ligne, vous pourrez constater les interconnexions avec d’autres sites de médias sociaux, comme Twitter, Instagram et Google+. Vous pourrez alors vous étendre dans les directions qui vous semblent prometteuses.

Encouragez les gens à vous suivre. Demandez à tous vos clients de vous « aimer » et de vous suivre. Une fois votre cabinet lancé dans l’aventure, vous apprendrez comment attirer l’attention d’un nombre croissant de personnes sur ce que vous dites et présentez en ligne. Proposez des contenus informatifs ou intéressants pour augmenter votre public.

Parlez de soins dentaires, et d’autres sujets... En étant attentif à votre image de marque, assurez-vous que les publications concernant votre cabinet lui apportent une valeur ajoutée. En publiant des nouvelles sur votre cabinet, sur l’ajout de nouvelles technologies, sur les formations spécialisées de votre personnel et plus encore, vous construirez peu à peu votre réputation. Intégrez également des publications sur les passe-temps, vacances, anniversaires et autres informations personnelles sur vos employés qui donneront un peu de matière à votre cabinet pour les futurs patients qui ne vous ont pas encore rencontré.

Employez des graphiques. Les images attirent plus rapidement l’intérêt que les mots, elles peuvent aussi être très divertissantes. Prenez l’habitude de publier des photos intéressantes, voire des clips vidéos et les gens viendront en redemander.

Les médias sociaux se sont révélés être une forme de communication puissante et populaire, participer ne coûte pratiquement rien, si ce n’est du temps. En participant dès maintenant, vous découvrirez rapidement tout ce que ce formidable outil marketing peut apporter à votre cabinet.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.