Puissance marketing du service client dentaire

Service Client

Vous considérez peut-être que le service client dentaire ne fait pas partie de votre programme marketing, et c’est pourtant le cas. En traitant vos patients de manière exceptionnelle, non seulement sous la forme de soins cliniques d’excellence, mais aussi en termes d’amabilité, équipements, confort et commodités, vous vous démarquerez des cabinets concurrents dans votre secteur.

Transformer des patients satisfaits en référents passionnés

La publicité par le bouche à oreille est ce qu’il y a de plus efficace. Quand une personne de confiance vous recommande un produit ou un service, un restaurant ou un cabinet dentaire, vous lui prêtez attention. En réfléchissant au nombre de personnes connues par chacun de vos patients, vous saisissez la valeur marketing de la satisfaction du patient. Plus vos patients actuels sont satisfaits et plus votre engagement envers le service client sera important, plus votre potentiel d’attraction de nouveaux patients sera élevé.

Pour proposer des systèmes de service client optimaux, imaginez ce que vos patients auront hâte de partager avec leurs connaissances. Wi-Fi rapide, eau en bouteille offerte, consultation à l’heure... Tout cela est une occasion pour vos patients de dire du bien de votre cabinet dans leurs interactions quotidiennes et en ligne. Ils raconteront qu’ils ont été bien traités à leur famille, leurs voisins, collègues, et plus encore, faisant ainsi une bonne publicité de votre cabinet par bouche à oreille. Si vous leur faites savoir que vous appréciez les recommandations, vous leur donnez tous les outils nécessaires pour qu’ils vous envoient de nouveaux patients avec enthousiasme.

« Points vendeurs » de vos communications marketing

Pour réussir sur le marché concurrentiel actuel, vous devez différencier votre cabinet de ceux pouvant être choisis par un futur patient. Ironiquement, vos compétences cliniques ne suffisent pas à faire cette différence. Vous avez probablement plus de compétences que d’autres dentistes dans votre secteur, cependant les patients ne sont pas à même de porter ce jugement. Ils pourront cependant juger de la qualité du service client que vous et votre personnel leur offrez. Sur votre site Internet, présentez votre agréable réception. Mentionnez les suppléments offerts. Parlez de votre équipe chaleureuse et amicale. Lorsque les patients prospectent pour trouver un nouveau cabinet, ces points les persuaderont de se tourner vers vous.

En offrant un service client de qualité à vos patients, vous pouvez les transformer en défenseurs de votre cabinet tout en développant les différenciateurs marketing puissants nécessaires pour atteindre les plus hauts sommets possible.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.