Vous acceptez des nouveaux patients ? Un rendez-vous sous sept jours

Nouveaux Patients sous 7 Jours

Dans presque tout le pays, la concurrence pour obtenir de nouveaux patients dentaires a considérablement augmenté ces dernières années. Départs à la retraite repoussés, davantage de diplômés en dentisterie, augmentation du nombre d’entreprises de gestion dentaire, le tout associé à une baisse de la demande en soins bucco-dentaires... Face à cette situation, les dentistes ont revu leur processus d’acceptation de nouveaux patients et leur gestion des appels et des rendez-vous.

Ne faites pas attendre les nouveaux patients

Plus la durée entre le premier appel du patient à votre cabinet et leur premier rendez-vous est longue, plus vous augmentez le risque qu’ils entendent parler d’un autre cabinet, ou qu’ils changent tout simplement d’avis sur le fait de consulter un dentiste. C’est pour cette raison que vous devez faire tout votre possible pour accepter des nouveaux patients en moins d’une semaine. Suivez les étapes essentielles suivantes :

  • Dans votre emploi du temps, bloquez des entrées pour les nouveaux patients. Selon vos récents antécédents de visites de nouveaux patients dans votre cabinet (en tenant compte des réponses attendues suite aux activités de marketing planifiées), prévoyez un nombre de créneaux spécifiques destinés aux rendez-vous de nouveaux patients chaque semaine. Au fil de la semaine, votre coordinateur de planning pourra attribuer les créneaux non utilisés aux urgences ou aux patients sur liste d’attente. Avec l’expérience, vous apprendrez à gérer ces créneaux afin de ne pas les gaspiller.
  • Formez votre coordinateur de planning afin qu’il applique la règle des sept jours. Réécrivez le scénario utilisé par votre réceptionniste pour y inclure l’objectif de la prise de rendez-vous sous sept jours. Après avoir suivi une formation, au lieu de poser la question « Quand souhaiteriez-vous venir ? », il pourra fixer un rendez-vous à tous les nouveaux patients dans ce laps de temps et les guider vers les créneaux réservés.

Réalisez un suivi avec une excellente expérience de nouveau patient

Rencontrer les nouveaux patients sous sept jours est une première étape cruciale. Une fois dans votre cabinet, vous et votre personnel devez leur confirmer qu’ils ont pris la bonne décision. Assurez-vous que vos systèmes de service client et les scénarios de votre personnel créent un accueil chaleureux et mettent en valeur la relation cabinet-patient. Vous jouez également un rôle important. À moins que vous ne traitiez une urgence, procédez à un examen complet et préparez un programme de traitement idéal pour les nouveaux patients. Ainsi, votre cabinet attirera de nouveaux patients, mais il posera également les bases d’une relation durable et productive.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.