Extension de vos capacités de production avec des techniques de planification

Extension des Capacités

Chaque journée n’est composée que d’un nombre fixe d’heures, mais cela ne doit pas limiter les capacités de production de votre cabinet autant que vous l’imaginez. En utilisant plusieurs techniques de planification éprouvées, vous pouvez augmenter votre production quotidienne sans travailler plus longtemps. Tout est une question de temps et de coordination d’équipe.

Pour intégrer plus de soins dentaires confortablement dans votre emploi du temps quotidien, procédez aux améliorations suivantes :

  • Utilisez des créneaux de planification de 10 minutes pour plus d’efficacité. Par rapport aux unités de 15 minutes, les créneaux de 10 minutes permettent à votre coordinateur de planning d’attribuer du temps pour les procédures cliniques avec plus d’exactitude (en se basant sur des études de durée à jour). Cette précision réduit les temps morts non productifs dans l’emploi du temps et permet d’intégrer plus de soins dentaires dans le même laps de temps.
  • Passez d’une chaise à l’autre. Alternez les rendez-vous de manière à passer en douceur d’une salle ou zone de soin à l’autre à un rythme soutenu. Vos assistants doivent être formés à la préparation des soins à venir afin de ne pas gaspiller de temps productif. Bien évidemment, vous devez être équipé de deux chaises de traitement pour utiliser cette technique. Lorsque les deux chaises sont utilisées au maximum de leur capacité, vous pouvez ajouter une troisième chaise pour traiter les dépassements et les urgences.
  • Déterminez à l’avance les moments idéaux pour les différentes procédures. Plutôt que de simplement remplir les créneaux dans l’emploi du temps, définissez une « journée idéale » pour assister votre coordinateur de planning dans sa prise de rendez-vous. Pour la plupart des dentistes, cela signifie bloquer des créneaux matinaux pour les soins à production élevée et rassembler autant de soins similaires que possible pour une plus grande efficacité.
  • Améliorez l’adhésion aux règles par les patients. Les meilleurs emplois du temps peuvent être minés par des patients qui se présentent en retard, voire pas du tout. Pour vous assurer de profiter au mieux de vos extensions de capacités, (a) utilisez un scénario pour valoriser les rendez-vous dans l’esprit des patients, (b) actualisez vos techniques de confirmation, et (c) diminuez le nombre de non-présentations et d’arrivées tardives en « ré-apprenant » à vos patients comment se conformer aux règles.

En abordant la planification avec une approche scientifique (notamment les techniques mentionnées précédemment), vous augmenterez la capacité de production de votre cabinet sans augmenter le stress ou la fatigue.

Author

Auteur

Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.