Plus de dynamisme avec la liste de mots forts

Mots forts

Une technique de conversation simple permet à tous, même aux personnes les plus réservées, de transmettre dynamisme, enthousiasme et excitation. Employée par les dentistes et leurs équipes dans leurs interactions avec les patients, cette méthode incroyable permet d’obtenir des résultats fantastiques. Les mots en italiques dans cette dernière phrase sont appelés des « mots forts ». En apprenant comment les utiliser efficacement dans vos communications avec les patients, vous et votre équipe arriverez plus facilement à atteindre vos objectifs de performance, qu’il s’agisse d’un taux d’acceptation des soins plus élevé, de plus de recommandations par les patients ou d’une baisse des non-présentations.

Intégrez les mots forts aux scénarios.

Lors de la rédaction de scénarios d’ébauche de conversations avec les patients, identifiez les occasions permettant d’intégrer des mots forts pour générer de l’excitation, renforcer les relations et convaincre les patients de suivre vos recommandations. Transformez les modificateurs ordinaires en modificateurs extraordinaires. Mettez en scène les avantages des services proposés en les décrivant avec des paroles puissantes.

Habituez-vous à utiliser des mots forts.

Si vous ou un membre de votre équipe êtes habituellement doux, discret ou factuel, l’utilisation de mots forts peut, dans un premier temps, paraître exagérée. Vous et votre équipe devez vous engager, en tant que groupe, à utiliser fréquemment des mots forts pour que toutes les interactions cabinet-patient soient plus dynamiques. Très rapidement, cela deviendra naturel, et vous constaterez des résultats positifs qui renforceront cette nouvelle habitude.

Comme avec les scénarios en général, laissez une latitude aux personnes en ce qui concerne quels mots forts employer.

Les scénarios sont plus efficaces lorsque les membres de l’équipe maîtrisent le concept et le transposent avec leurs propres mots. Par ailleurs, ils doivent être à l’aise avec les mots forts qu’ils utilisent. S’il ne vous viendrait pas à l’esprit d’employer le mot fabuleux pour parler de quelque chose, trouvez une alternative qui vous ressemble plus.

C’est parce que la technique est basée sur la nature humaine que les mots forts fonctionnent si bien. Si quelque chose vous passionne, il est alors plus facile d’intéresser une autre personne. Plus que jamais, convaincre les patients est devenu indispensable pour la réussite des cabinets dentaires, et les mots forts sont des motivateurs puissants.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, une firme de consultation dentaire de pointe qui offre aux dentistes des systèmes de gestion et de marketing innovants permettant d’augmenter les recommandations de patients, la production et la rentabilité, tout en réduisant les niveaux de stress. Depuis 1985, les dentistes se fient aux conseils dentaires du Levin Group pour améliorer leur production.