Close
Veuillez noter que la commande de produits n'est disponible que pour les chirurgiens-dentistes de France Metropolitaine enregistrés sur le site dentalcare.com pour y avoir accès.
S'enregistrer
S'inscrire
Formation en ligne

Chez Oral-B, nous collaborons avec d'éminents experts en dentisterie qui contribuent à la mise au point de nos formations continues en éducation dentaire. Toutes nos formations sont gratuites et agréées par l'ADA dans le cadre du programme CERP. http://www.gdc-uk.org/Dentalprofessionals/CPD/Pages/Dentists-CPD-FAQs.aspx

[Numéro de formation:  94]

[Tuteur du cours James S. Wefel, PhD]
James S.
James S. Wefel, PhD

Le Dr. Wefel a rejoint le College of Dentistry de l'université d'Iowa en 1973. Il est directeur du Dows Institute for Dental Research, directeur administratif de l'Office of Clinical Research, et professeur dans le département de dentisterie pédiatrique. Les principales responsabilités pédagogiques du Dr. Wefel comprennent les domaines de la cariologie pour les étudiants en master, de la cariologie et des traitements préventifs pour les étudiants en licence, et des séminaires pour les étudiants de licence dans des formations particulières.

 

Les domaines de recherche du Dr. Wefel incluent les interactions entre laser et dents, la détection précoce des caries, les mécanismes d'action du fluor, l'application locale de flurorure, la reminéralisation, la cinétique de la croissance des cristaux de phosphate de calcium, les caries secondaires, la cinétique du fluorure oral, les antimicrobiens et les matériaux libérant du fluor. La recherche spécifique au Dows Institute for Dental Research s'intéresse aux caries radiculaires, à la prévention laser de la déminéralisation des dents, aux biomatériaux libérant du fluor et aux caries secondaires. Ses activités comprennent la promotion de la recherche du laboratoire à la clinique dans le centre d'investigation clinique.

 

Actuellement, le Dr. Wefel est réviseur pour The Journal of Clinical Dentistry, Journal of Dental Research, Caries Research, Calcified Tissue Research, Archives of Oral Biology, American Journal of Dentistry et Journal of Oral Pathology and Gerodontology ; réviseur réserviste pour Oral Biology and Medicine II Study Section, National Institute of Dental and Craniofacial Research ; réviseur externe pour la National Science Foundation et l'American Fund for Dental Health ; réviseur ad hoc pour le Board of Scientific Counsellors, NIDCR ; ancien président du Cariology Research Group, IADR (1990-1991) ; actuel consultant pour l'American Dental Association Council on Scientific Affairs ; lauréat de l'IADR Distinguished Scientists Award ; membre actuel de l'American Association for Dental Research, de l'International Association of Dental Research, de l'American Dental Education Association et de l'European Association for Caries Research ; et membre du Faculty Promotions Advisory Committee du College of Dentistry.

 

Les coordonnées du Dr. Wefel sont les suivantes:

 

James S. Wefel, PhD
N413 DSB
University of Iowa
Iowa City, IA  52242
États-Unis
Fax: 319-335-8895
Bureau: 319-335-7376

 

email : James-wefel@uiow.edu

Continuing Dental Education Units:  2Heures

Public visé:  Dentists, Hygiénistes dentaires, Dental Assistants, Étudiants dentistes, Étudiants en hygiène dentaire, Étudiants assistants dentaires, Thérapeutes dentaires

Date de mis en ligne du cours Dec 19, 2006

Dernière révision : Jan 27, 2011

Formation disponible jusqu'au: Jan 26, 2014

Introduction

Cette formation continue est destinée aux dentistes généralistes, aux spécialistes de l'hygiène dentaire et aux assistants dentaires. Ce cours constitue un examen et une mise à jour des connaissances sur les dentifrices cosmétiques et thérapeutiques.

leur impact sur les parts de marché et le développement des technologies de dentifrices multi-bénéfices.

The Procter & Gamble Company est un partenaire agréé du programme CERP de l'ADA.

Le programme CERP de l'ADA est un service de l'American Dental Association qui permet aux professionnels dentaires d'identifier les prestataires de formation continue de qualité en dentisterie. Le programme CERP de l'ADA n'approuve ni ne valide aucune formation ou aucun intervenant, et n'implique pas l'acceptation des crédits horaires par les ordres de dentistes.

Les craintes ou les plaintes concernant un prestataire de formation continue doivent être adressées au prestataire ou au programme CERP de l'ADA sur : www.ada.org/goto/cerp

Experts / Advisory
transcription
Close Button
Sauvegarder votre cas : Close
Congrats

Félicitations!

D'après les informations de votre profil, il semble que vous soyez diplômé. Vous pourrez néanmoins continuer à avoir accès à la section étudiante pendant un certain temps. Vous avez maintenant également accès à la section Formation Professionnelle.

Veuillez prendre un moment pour mettre à jour votre profil.

Nous vous conseillons également de vous connecter sur a section Graduation Student où vous trouverez des conseils et des informations sur la gestion de votre nouveau cabinet.